L’Aloe vera - la plante miracle

Aloe vera (L.) Burm. f. ou Aloe vera est une plante dite succulente qui peut atteindre 80 cm de haut.
Elle possède une tige très courte qui porte un faisceau de feuilles charnues lisses de couleur verte. Ces feuilles ont une section triangulaire avec des bords munis d’épines jaune clair et des extrémités pointues.
Les fleurs ont des formes de petites trompettes tombantes de couleur jeunes et les fruits qui en découlent sont des capsules. Cette plante est née dans la région méditerranéenne mais elle est cultivée dans le monde entier grâce à un bouturage facile. L’Aloe vera est principalement utilisé sous la forme de jus qui provient des feuilles ou l’eau y est stockée sous la forme de mucilage (gel).
Ce jus est consommé pur sans extraits d’écorces car elles renferment de l’aloïne qui est irritante pour les intestins. L’Aloe vera contient de l’eau végétale avec plus de 75 éléments nutritifs et 200 principes actifs parmi lesquels des minéraux (calcium, fer, potassium, chrome, sélénium, sodium…), des vitamines (A, B, C, D, E), des fibres, des enzymes, des antioxydants.

L’Aloe vera, une plante intelligente :
- Pour son action anti-inflammatoire, cicatrisante, apaisante des maladies de l’estomac, régulatrice du transit et qui permet de garder une flore intestinale optimale.
- Pour son aide à la normalisation des constantes biologiques pour le cholestérol et la glycémie. Une régulation de la glycémie aide à empêcher les grignotages intempestifs au cours de la journée.
- Pour sa stimulation des défenses naturelles de l’organisme.
- Par ses effets anti-âges grâce à une hydratation maximale des cellules de l’organisme.
- Pour son effet stimulant général et antifatigue.