La clémentine - les vitamines sucrées

Citrus clementina ou clémentine est un agrume avec une chair sucrée et parfumée qui en fait un des agrumes les moins acides qui existe.
Elle est issue du croisement entre le mandarinier et l’orange amère et ne possède aucun pépins, ce qui en fait sa principale différence avec la mandarine.
Le clémentinier est un arbre de 4 mètres environ aux feuilles simples vert foncé brillant originaire de l’Asie du sud-est et est cultivé en Espagne, Algérie, Tunisie, Maroc et aux Etats unis qui donne un fruit vert qui ne devient orange que sous la baisse des températures hivernales.
Excellente source de vitamines et de minéraux, et notamment de vitamine C et d’antioxydants, la clémentine contient aussi de nombreux flavonoïdes permettant une action de protection cellulaire contre le vieillissement prématuré.

La clémentine, un fruit intelligent :
- Pour sa richesse en vitamine C : c’est un des meilleurs fruits de l’hiver, stimulant immunitaire, permet de suppléer les carences en vitamines et d’apporter une action anti fatigue physique et intellectuelle.
- Pour son indication chez les enfants et adolescents pour la croissance, la convalescence, l’anémie et l’anorexie.
- Pour renforcer une fragilité capillaire, en entretien de la peau et des muqueuses dans le cas de dermatoses ou encore d’eczéma.
- Pour sa prévention possible de certains types de cancers au niveau digestif grâce à ses composés antioxydants.
- Pour son gout suave, délicat, sucré et sa merveilleuse couleur orange….