L’herbe de blé - la chlorophylle nature

Triticum aestivum (L.) ou l’herbe de blé est en fait la jeune pousse du blé commun que l’on appelle aussi blé en herbe. Elle atteint une taille de 15 à 25 cm en 10 jours et est traditionnellement cultivée dans les prairies des climats tempérés.
Découverte par un chercheur dans les années 1930 pour son action sur la forme et comme dynamisant de la ponte des poules en mauvaise santé, cette herbe de blé très riche en chlorophylle fut très vite employée en alimentation humaine pour son énorme pouvoir dans certaines pathologies comme la fatigue chronique, la constipation, l'hypertension, les problèmes cardiaques, l'arthrite, les troubles du foie, les troubles du pancréas et même un rôle protecteur contre certains cancers.
Elle agit également contre les problèmes d'acné, d'allergies, de dermatose...Très riche en chlorophylle, vitamines et protéines, l’herbe de blé ne contient pas de gluten car elle est récoltée avant la formation des graines de blé.

L’herbe de blé, une pousse intelligente :
- Pour son effet purificateur et détoxifiant très important.
- Pour ses effets antioxydant.
- Pour sa richesse en vitamine et nutriments plus importante que l’ensemble des légumes verts.
- Pour l’effet de la chlorophylle sur la prolifération de cellules cancéreuses et l’inhibition de mutation cancérigènes.
- Pour son effet antiinflammatoire et reconstituant de l’organisme.