Le moringa - l’arbre de vie

Moringa oleifera ou Moringa est un arbre qui est originaire de l’Inde mais est qui est cultivé partout dans le monde. Le Moringa a beaucoup de noms différents en fonction de son lieu de pousse.
En effet, dans les pays francophones, il est appelé mouroungue, ben ailé, moringa ailé, benzolive, pois quénique ou encore néverdié.
Ce sont les feuilles de Moringa qui sont consommées, elles sont duveteuses et semblables à celles des fougères et peuvent être cueillies et préparées comme les épinards.
Elles sont très nutritives et source d’une très grande quantité de protéines, vitamines et minéraux. Leur utilisation est notamment très importante pour lutter contre la malnutrition des enfants et des futures mamans dans les pays en voie de développement.
En médecine traditionnelle, ce sont surtout les feuilles séchées utilisées ensuite sous forme de poudre qui sont une très grande source de protéines végétales, de vitamines du groupe A, B, C et E mais qui sont aussi extrêmement riches en potassium, calcium et acides aminés essentiels.
Le Moringa, de par sa richesse en protéines, est un véritable partenaire santé au quotidien des actifs.

Le Moringa, une plante intelligente :
- Pour sa haute valeur nutritionnelle et sa richesse en protéines végétales.
- Pour son action comme vermifugeant.
- Pour ses capacités de régulation des taux de sucre dans le sang.
- Pour son effet de renforcement du système immunitaire et d’augmentation des capacités physiques.