L’extrait de pépins de pamplemousse - le boost immunitaire

Citrus x paradisi Macfad ou pomelo (pamplemousse) est issu du mariage entre le pamplemousse et l’oranger et se présente sous la forme d’un gros fruit doré.
Ce pomelo a été amélioré aux Etats unis et les fruits se développant en grappe lui ont donné le nom de grape-fruit alors qu’en anglais ce terme de pomelo désigne le vrai pamplemousse plus gros et plus piriforme.
Cela entraine donc quelques fois des confusions entre ces 2 espèces ! Car contrairement à ce que l’on croit habituellement, le fruit consommé avec plaisir le matin au petit déjeuner n’est pas le pamplemousse mais le pomelo ! Le véritable pamplemousse est plutôt rare chez nous et est surtout cultivé en Thaïlande, au Vietnam et dans le Sud de la Chine.
C’est alors un gros fruit de couleur verdâtre et à la peau (le péricarpe) très épaisse. Le pomelo est produit par un arbre qui peut atteindre 8 à 9 mètres de haut, peut avoir un diamètre de 8 à 15 cm et son péricarpe peut être jaune ou teinte de rose (pomelo jaune ou rose). La pulpe peut être plus ou moins douce, acidulée, parfumée, sucrée… le jaune moins que les autres.
Le fruit peut contenir ou pas des pépins. On le cueille avant sa maturité complète sinon, il tombe de l’arbre. Les pépins contiennent tous des composés de types limonoïdes dont la limonine est le principal et qui est particulièrement réputé pour son action immunostimulatrice de l’organisme.

L’extrait de pépins de pomelo, un ingrédient intelligent :
- Pour la stimulation du système immunitaire permettant de passer le cap des saisons en pleine forme.
- Pour son action sur la diminution du cholestérol sanguin.
- Pour sa puissance comme antioxydant, antiseptique et anti-inflammatoire particulièrement efficace chez les convalescents et en prévention des maladies infectieuses.